ASTUCE | COMMENT AVOIR UNE RÉUNION PLUS POSITIVE  ET PLUS EFFICACE ?

Nous passons beaucoup de temps en réunions de travail et ils ne semblent pas nous rendre très heureux.

Voici donc un conseil simple que vous pouvez essayer très facilement :  Commencez votre prochaine réunion par une ronde au cours de laquelle chaque personne partage quelque chose de positif. 

Vous pouvez choisir l’une de ces questions et laisser tout le monde partager :

  • Nommez une chose que vous avez accomplie depuis la dernière réunion et dont vous êtes fier.
  • Nommez une personne qui vous a aidé depuis la dernière réunion.
  • Mentionnez une chose que vous attendez avec impatience au travail au cours de la semaine à venir.
  • Quelle est la chose la plus drôle qu’on t’ait dite la semaine dernière ?
  • Mentionnez quelque chose d’intéressant que vous avez appris la semaine dernière.
  • Ne passez pas beaucoup de temps sur ce sujet, donnez juste 30 secondes à chaque participant pour partager quelque chose de positif. Si le groupe est plus grand que 10-12 personnes, faites-les partager par deux et laissez ensuite 3 ou 4 personnes partager avec l’ensemble du groupe pour que cela ne prenne pas plus de quelques minutes.

Et ce n’est pas seulement amusant et agréable, c’est aussi ce qui rendra votre réunion plus efficace!

Des expériences psychologiques l’ont prouvé: Les chercheurs ont conclu que la façon dont une réunion commence a un impact important sur le ton de la discussion et sur le fait que le groupe parviendra ou non à un consensus.

Essayez-le et faites-moi savoir comment ça fonctionne pour vous!